La disparition de l'offre publique d'hémodialyse

Publié le 10 Mai 2018

Nous avons eu la confirmation par Madame le Directeur Général en CHSCT du 4 mai 2018 que le service d'hémodialyse de 40 lits dans le nouvel hôpital serait bien réservé uniquement à la société privé Nephrocare. En effet, nous restions sur le CHSCT du 28 juillet 2015 où la direction nous affirmait que nous conserverions nos 12 postes de dialyse.

Deux ans plus tard, lors d'un CHSCT, Madame le Directeur Général nous informait que le service n'était pas médico-économiquement viable (baisse d'activité à cette période, ce qui n'est plus vrai aujourd'hui, des patients étant aujourd'hui dialysé chez Nephrocare faute de place, ce qui contredit l'argument de la direction disant que l'offre de soins est trop importante dans le bassin).

Plutôt qu'une campagne acharnée afin de recruter des néphrologues au CHSA afin de pouvoir développer notre activité au sein du nouvel hôpital, nous laissons tomber cette compétence et nous la DONNONS à une société privée avide de profits (à lire cet article sur certaines pratiques de la société en question).

Dans notre bassin de vie, la population n'aura donc plus la possibilité d'être pris en charge dans une structure publique (la plus proche étant Valenciennes !!!)

D'ici à quelques années, il ne restera de public au sein de l'hôpital que le nom !! Et il vous sera demandé votre carte bleue à la place de votre carte vitale !!

 

Rédigé par CGT CHSA

Publié dans #Actualité du CHSA

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article