Réunion Extraordinaire du CHSCT

Publié le 9 Juillet 2015

A la demande des représentants CHSCT de la CGT s'est déroulé le Mardi 7 Juillet 2015 un CHSCT extraordinaire concernant la société S.A.S qui preste au CHSA un service de sécurité (incendie et malveillance).

Depuis plusieurs mois, la CGT dénonce des manquements de cette société au regard du cahier des charges qui leur a été fourni.

De plus, alors que nous venons d'apprendre que cette société été en redressement judiciaire, il nous paraissait important que nous soyons informés de la situation.

Concernant le redressement judiciaire de cette entreprise, le Président Directeur Général de cette société (M. DUMORTIER) nous informe que le tribunal a accordé à la société S.A.S le droit de continuer son activité puisque la Justice considère que les finances restent saines pour cette année mais reste en observation. Un nouveau point sera fait en Décembre concernant le budget prévisionnel 2016. La Direction, enfin, a subi un légère restructuration suite au départ d'un de leur collaborateur.

Le second point que nous voulions abordé est pour nous le plus important. En effet, le cahier des charges étant régulièrement bafoué, le rôle de cette société qui est la Sécurité Incendie, met en défaut la sécurité des agents du CHSA et ses patients. Le poids de la responsabilité Incendie ne résidant alors que sur les seules épaules de l'agent de Sécurité Incendie salarié du CHSA.

Les nombreux points dysfonctionnant ayant déjà été évoqué dans l'article du blog en date du 29 Mai 2015, nous n'y reviendront pas, tout en sachant que d'autres problèmes sont arrivés dans l'entre fait.

Enfin nous restons estomaqué des propos du représentant CHSCT de S.A.S présent lors de ce CHSCT (qui est en plus membre de la Direction de cette société... LOL) qui considère que quand un agent fait un contre poste ce n'est pas normal..."mais bon, ce n'est que 2 heures de sommeil de perdu, ce n'est pas bien grave, surtout qu'on dort mal en période de canicule..." !!!!! Ce serait la encore risible si le sujet n'était pas sérieux ! En effet, la encore, un agent qui a une responsabilité aussi importante que la Sécurité Incendie d'un tel bâtiment n'est pas en condition optimum pour assuré sa mission, c'est 300 patients minimum qui sont en danger !

La Direction propose une nouvelle rencontre avec les représentants S.A.S en Septembre pour faire un retour sur les améliorations de cette entreprise au regard de leurs manquements. A moins que cette société nous présente de réels gages de qualité, nous n'excluons pas la possibilité d'informer la presse considérant la mise en danger des usagers et des salariés du CHSA.

Pour finir, la CGT réclame la fin de la collaboration entre cette société et le CHSA, et nous demandons l'embauche des salariés de cette société intervenant au CHSA et qui démontrent, au quotidien, un professionnalisme bien supérieur à celui de leur Direction et de leur représentant CHSCT !

Rédigé par CGT CHSA

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article