CTE du 30 Juin 2015

Publié le 9 Juillet 2015

CTE du 30 Juin 2015

Lors de ce CTE, pour commencer, nous réclamions le vote d'un secrétaire permanent contrairement à ce qui avait été voté en Janvier dernier lors de l'installation du CTE.

En effet, l'information erronée de la Direction à l'époque avait permis au représentant de la CFTC d'être élu pour la séance.

Or, ce représentant estimait qu'il avait été élu pour toute la mandature. Ce que nous contestions bien évidemment.

Un nouveau vote a donc eu lieu ce 30 Juin et a permis à notre représentant (M. Karim AZZEDINE) d'être élu secrétaire du CTE à titre permanent comme l'a confirmé la Direction en date du 7 Juillet.

Pour ce qui est le plus important, c'est à dire les points à l'ordre du jour, voici le principal ressorti :

- Mise en CDI automatique pour tous les CDD qui arrivent à 6 ans de contrat (ce qui devait être fait depuis longtemps puisque c'est tout simplement la loi, mais que la Direction avait du mal à mettre en place). De plus, il est convenu que la mise en stage soit plus rapide pour ces agents si ils le désirent.

- Le versement des Indemnités Forfaitaires pour Travaux Supplémentaires (IFTS) en faveur des Assistant-e-s Médico-Administratifs (secrétaires médicales et adjoints des cadres hospitaliers). Cette dépense n'est pas prévu dans le budget annuel. Pour autant elle sera effective l'année prochaine. Pour cette année, une réponse sera donnée avant Septembre. Cette prime représente entre 800 et 1000€ !

- Prime de présentéisme : Nous demandions que ne soit pas décomptés pour cette prime tous les congés exceptionnels, pour mariage, adoption, etc. La Direction aujourd'hui le refuse, MAIS ( :-) ) elle soumet la question au groupe "projet social" pour une étude l'année prochaine.

- Visibilité du planning AGHIR : Depuis l'arrivé de ce planning informatique (2013) au CHSA, nous demandions que chaque agent puisse le consulter sur l'informatique. Depuis l'accord de la Direction pour le mettre en place, de nombreux tests sont effectués mais beaucoup de Bug. Ce 30 Juin encore, la réponse est la même : "nous avons des problèmes avec le prestataire du logiciel".

Bref, de bonnes choses en sont sorties pour les agents du CHSA, reste encore quelques interrogations que nous suivront dans les prochains mois.

Rédigé par CGT CHSA

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article