exigeons le maintien de l’Inspection du Travail de Maubeuge

Publié le 1 Avril 2017

 exigeons le maintien de l’Inspection du Travail de Maubeuge

Le 5 avril 9.00 à l Hôtel de Ville Maubeuge

SAMBRE-AVESNOIS




TOUCHE PAS À MON INSPECTION DU TRAVAIL NI À MES SERVICES PUBLICS !



POSTES SUPPRIMÉS

C’est la disponibilité

des Inspecteurs qui est remise en cause. Ils ne pourront plus intervenir à la demande des salariés. On brise le lien entre salarié et inspecteur.

FERMETURE DES UNITÉS DE MAUBEUGE ET CAMBRAI

C’est la proximité qui est remise en cause. Tu habites Fourmies ? Tu veux rencontrer un inspecteur du travail ? Tu iras à Valenciennes. Tu n’as pas de voiture ? Dommage ! On éloigne les salariés de l’inspection et on éloigne les inspecteurs des salariés !

PLAN STRATÉGIQUE = PLAN DE CASSE

Ce sont les missions qui sont remises en cause. Comme ils le disent : « le salarié n’est plus le bénéficiaire direct de l’inspection du travail ». Comme ils le disent : « le conseil aux entreprises » est plus important. Ce n’est plus empêcher l’arbitraire patronal, c’est aider le patron à faire ce qu’il veut ! Aujourd’hui, c’est : il veut te licencier : on va voir ! Demain, ce serait : vous voulez licencier ? Voyons ce qu’on peut faire, cher Monsieur.

NOUS, SALARIÉS ET INSPECTEURS, C’EST L’UN POUR L’AUTRE :

Les inspecteurs du travail ont choisi ce métier pour faire appliquer aux patrons le code du travail, pas pour apporter leur concours à l’arbitraire patronal. Les salariés ont besoin de l’inspection du travail qu’ils ont conquis par la lutte. C’est le dernier rempart avant les prud’hommes menacés eux aussi.



TOUS ENSEMBLE, LE 5 AVRIL À MAUBEUGE, PLACE DE LA MAIRIE À 9 H 00. NOUS NOUS RENDRONS À LA SOUS-PRÉFECTURE D’AVESNES OÙ UNE DEMANDE D’AUDIENCE A ÉTÉ FAITE À MADAME LE SOUS-PRÉFET

ENSEMBLE, NOUS LES FERONS RECULER

Rédigé par CGT CHSA

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article