Plus de masque ? retour à la couture !

Publié le 17 Mars 2020

La CGT du CHSA réclame la mise en place de masque pour le personnel soignant !

1 soignant = 2 masques par poste

Il est impératif que les soignants soient protégés, en étant en première ligne, face a cette pandémie ! Car si les soignants tombent malade, QUI PRENDRA EN CHARGE TOUT LES PATIENTS (Covid-19 ou non !) !

Hier Macron nous flattait, nous faisait les beaux yeux mais en réalité, son gouvernement nous dépouillait de nos protections !

Effectivement, le ministère de la santé préconisait pour tout soignant le port du masque en permanence (ce qui était logique face au fonctionnement du Covid19 d'être contaminant sans symptôme du porteur) à une décision purement illogique : le port du masque que si patient suspect ou confirmé !

Le CHSA, informé d'une publication du CH de Grenoble, met à disposition des soignants un patron de couture pour création d'un masque.

Vous le trouverez dans cet article.

Vous trouverez également assez facilement des tuto sur les sites de vidéos pour en créer également.

En attendant, la CGT du CHSA réclame les mesures de protection des agents !

Car il faut éviter d'épuiser les ressources humaines hospitalières, et pour cela il faut mettre le paquet. Depuis 15 jours déjà nous le disons, nous maintenons notre position et l'affirmons d'avantage !

Nous implorons également l'employeur de mettre en sécurité les personnels à risque et ceux dont la famille pourrait être exposée (Défenses immunitaire faible, bronchopathique, etc).

PLUS DE DEMI-MESURE !! DES ACTES FORTS ! C'EST CE DONT NOUS AVONS BESOINS POUR ÊTRE EFFICACE ET OPÉRATIONNEL !

PERSONNEL DU CHSA, SOYONS UNIS DANS CE COMBAT, LA CGT DU CHSA EST AVEC VOUS EN PREMIERE LIGNE, SOIT DANS NOTRE MISSION CHSCT, SOIT DANS NOTRE MISSION DE SOIGNANT !

Plus de masque ? retour à la couture !
Plus de masque ? retour à la couture !

Rédigé par CGT CHSA

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article