JEUDI 21 SEPTEMBRE, RASSEMBLEMENT PLACE DE L’HOTEL DE VILLE à MAUBEUGE à 9H00 AVANT DE NOUS DIRIGER VERS VALENCIENNES

Publié le 18 Septembre 2017

JEUDI 21 SEPTEMBRE, RASSEMBLEMENT PLACE DE L’HOTEL DE VILLE à MAUBEUGE à 9H00 AVANT DE NOUS DIRIGER VERS VALENCIENNES

​Un véritable succès qui doit nous ​encourager à amplifier la mobilisation et faire reculer les prétentions patronales et gouvernementales !

Ce mardi 12 septembre 2017, un demi-million de manifestants, en France, ont exigé le retrait de la loi travail dont 600 à Maubeuge : Un beau succès !

Avec cette journée d’action, les salariés ont réaffirmé leur exigence pour un droit du travail porteur de justice sociale et de progrès. Ils ont refusé des ordonnances ringardes inspirées par les exigences du Medef depuis des décennies, exigences qui n’ont jamais éradiqué le chômage et la précarité.

Ce succès en appelle d’autres !

Aussi, l’Union Locale CGT de Maubeuge appelle l’ensemble des salariés, des privés d’emploi, des retraités et la jeunesse à continuer la lutte en nous mobilisant et en nous mettant en grève ce jeudi 21 septembre. Mais également en appelant à la tenue d’assemblées générales dans les entreprises, les services et administrations autour des cahiers de revendications (salaires, emploi, conditions de travail...).

La CGT va poursuivre son travail d’information et de mobilisation pour exiger le retrait des ordonnances « Macron ». Elle portera sa proposition d’un code du travail digne du 21ème siècle et d’un nouveau statut du travail salarié avec sa sécurité sociale professionnelle. Elle va tout faire pour unir et élargir le rassemblement du monde du travail avec toutes les organisations syndicales et de jeunesse.

Dès à présent, la CGT appelle à la mobilisation le 21 septembre prochain, veille du Conseil des ministres sur les ordonnances avec, pour finalité, le blocage de l’économie, seul moyen de gagner.

En raison des délais trop courts pour réaliser notre manifestation localement, nous appelons à un rassemblement, place de l’Hôtel de ville de Maubeuge à 9h00, avec prises de paroles, puis nous nous dirigerons vers Valenciennes en covoiturage pour participer à la manifestation qui démarrera à 10h00 sur la place d’armes. Possibilité également de participer à la manif de Lille l’après-midi à 14h30, porte de Paris. Force Ouvrière Sambre-Avesnois nous a déjà fait savoir qu’elle s’associait à notre initiative et qu’elle s’engageait à y participer.

JEUDI 21 SEPTEMBRE,

Rédigé par CGT CHSA

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article